Croma PhilArt – Injectable aux Polynucleotides

Les produits de comblement

Le vieillissement de la peau, un processus qu'il est possible d'influencer

Les facteurs environnementaux, tels qu’une exposition excessive et intensive au soleil, ainsi que le processus de vieillissement naturel contribuent à l’apparition de ridules et de rides, le volume diminue et l’harmonie générale du visage se modifie. La peau s’assèche, s’affine et perd en souplesse et en élasticité.

Les injectables PhilArt, distribués par Croma GmbH, sont fabriqués par Mastelli S.r.l. Via Bussana Vecchia, 32 – 18038 Sanremo (IM), Italy / www.mastelli.it

Comment les injectables philart fonctionnent-ils ?

Grâce à ses caractéristiques biochimiques, PhilArt améliore l’élasticité de la peau et fait preuve d’efficacité dans le traitement des phénomènes dus au vieillissement et au photovieillissement tels que rides, perte de turgescence, de tonus et d’élasticité de la peau, atrophie ( perte de volume ) des lèvres.

Juvenus est également efficace dans le traitement des tissus fibreux telles que cicatrices. Outre se lier aux molécules d’eau, la chaîne polynucléotides (PN) exerce une action anti-radicalaires, éliminant les radicaux hydroxyles OH qui tendent à s’accumuler suite au stress ou à l’action d’agents externes comme les rayons UV.

L’hydratation et l’action anti-radicaux libres contribuent à créer un environnement optimal pour la croissance des fibroblastes, suivie d’une amélioration de l’élasticité des tissus.. Le produit peut être utilisé sur différentes parties du corps : Visage, cou, décolleté, dos de la main, cuir chevelu, abdomen, cuisses, fesses.

Plis de la peau et tous types de rides. La peau paraît plus élastique.

AVANT/APRES

Description des injectables philart

PhilArt est un gel aux Polynucléotides, viscoélastique, apyrogène, stérile, à usage unique pour greffes intradermiques. Les Polynucléotides sont des substances d’origine naturelle, dérivés du poisson, hautement purifiées et résorbables.

Ils ont une capacité d’hydratation et exerce une action trophique pour les fibroblastes, ils sont ainsi utiles pour améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau.

PhilArt - Gel intradermique aux polynucléotides - 40 mg – 2 ml

Indications
Grâce à ses caractéristiques biochimiques et viscoélastiques PhilArt est hydratant et trophique, il est donc indiqué pour améliorer la turgescence, l’élasticité et la tonicité de la peau. Ces effets peuvent également favoriser le remodelage de zones à teneur élevée en fibres, telles que par exemple les stries et cicatrices, dans le cadre de protocoles de traitement personnalisés par le médecin.

Composition
Chaque seringue préremplie contient 2 ml de gel isotonique constitué de : Polynucléotides 20 mg/ml, eau pour préparations injectables, chlorure de sodium, phosphate monosodique.

PhilArt eye - Gel intradermique aux Polynucléotides -15 mg – 2 ml

Indications
Grâce à ses caractéristiques biochimiques et viscoélastiques PhilArt eye est hydratant et trophique, il est donc principalement utilisé pour améliorer la turgescence, l’élasticité et la tonicité de la peau. Ces effets peuvent également favoriser le remodelage de zones à teneur élevée en fibres, telles que par exemple les stries et marques cicatricielles, dans le cadre de protocoles de traitement personnalisés par le médecin.

Composition
Chaque seringue préremplie contient 2 ml de gel isotonique constitué de : Polynucléotides 7,5 mg/ml, eau pour préparations injectables, chlorure de sodium, phosphate monosodique deshydraté, phosphate de sodium dibasique dodécahydraté.

PhilArt hair - Gel intradermique aux Polynucléotides - 15 mg – 2 ml

Description du produit

PhilArt hair est un gel aux Polynucléotides, viscoélastique, apyrogène, stérile, à usage unique pour greffes intradermiques. Les Polynucléotides sont des substances d’origine naturelle, dérivés du poisson, hautement purifiées et résorbables. Ils ont une capacité d’hydratation et exerce une action trophique pour les fibroblastes, ils sont ainsi utiles pour améliorer la tonicité de la peau.

Indications
Grâce à ses caractéristiques biochimiques et viscoélastiques PhilArt hair est hydratant et trophique, il est donc principalement utilisé pour améliorer la turgescence, l’élasticité et la tonicité de la peau. Ces effets peuvent également favoriser le remodelage de zones à teneur élevée en fibres, telles que par exemple les stries et marques cicatricielles, dans le cadre de protocoles de traitement personnalisés par le médecin.

PhilArt next - Gel intradermique aux polynucléotides et à l'acide hyaluronique 40 mg – 2 ml

Description du produit

PhilArt next est un gel viscoélastique, apyrogène, stérile, à usage unique pour greffes intradermiques.

PhilArt next est un dispositif médical qui contient une association originale de polynucléotides (10 mg/ml) et d’acide hyaluronique (10mg/ml).

Les polynucléotides sont des substances d’origine naturelle, dérivés du poisson, hautement purifiées et résorbables. Ils ont une capacité d’hydratation et exerce une action trophique pour les fibroblastes, ils sont ainsi utiles pour améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau. L’acide hyaluronique est lui aussi un des composants fondamentaux de la matrice extracellulaire cutanée et confère des propriétés mécaniques et élastiques au tissu. L’acide hyaluronique endogène diminue avec l’âge, ce qui contribue à altérer les structures épidermiques et cutanées, accélérant ainsi le vieillissement de la peau et l’apparition des rides.
Le mélange des deux substances permet une action synergique dans laquelle la grande hydratation induite par les deux composants (en particulier l’acide hyaluronique) est associée à l’effet
trophique des polynucléotides sur les fibroblastes qui dans de telles conditions sont favorisés pour récupérer et/ou améliorer le tropisme et la tonicité de la peau.

Indications
PhilArt next permet d’hydrater le tissu, de favoriser le tropisme de la peau et d’en améliorer la turgescence, l’élasticité et l’aspect. Ces effets permettent également de favoriser le remodelage de striae distensae et marques cicatricielles dépressives,

CONTRE-INDICATIONS AUX INJECTIONS PHILART

L’utilisation de PhilArt est contre-indiquée chez les sujets ayant une hypersensibilité individuelle avérée aux composants du produit ou ayant des antécédents d’allergie aux produits d’origine piscicole.

Aucune donnée clinique sur l’utilisation du produit chez des patients ayant des pathologies auto-immunes, chez les femmes enceintes et allaitantes et chez les personnes ayant moins de dix-huit ans n’étant disponible, le traitement avec PhilArt dans ces cas est déconseillé.

RECOMMANDATIONS - VOTRE SATISFACTION EST NOTRE PRÉOCCUPATION PREMIÈRE

Veuillez indiquer à votre médecin vos antécédents médicaux ainsi que les traitements de médecine esthétique à base d’autres produits que vous avez reçus.

La semaine précédant le traitement avec les injectables Croma, vous ne devez pas prendre d’inhibiteur de la coagulation ou d’antiinflammatoire (tels que des anticoagulants ou des antibiotiques). Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez laisser reposer votre peau et ne pas toucher aux zones traitées le lendemain du traitement.

Vous ne devez pas appliquer de maquillage sur les zones traitées pendant au moins 12 heures, éviter de vous exposer au soleil et aux rayons UV pendant la semaine suivant le traitement et éviter de vous rendre dans un sauna ou un hammam.

Effets secondaires et complications éventuels

L’action mécanique de l’aiguille peut donner lieu à la formation de petits écoulements de sang.

Les ponctures dans les points d’application disparaissent généralement rapidement (quelques heures), mais en fonction de caractéristiques particulières subjectives du patient, des zones traitées (par exemple cou ou contour des yeux) et de la technique d’administration leur disparition peut prendre plus de temps, les ponctures peuvent encore être visibles après quelques jours.

La zone traitée peut rarement présenter des réactions communes à toutes les injections telles que gonflement, érythème, sensation de chaleur ou douleur.

Pour une résolution plus rapide du phénomène d’irritation il est possible d’appliquer de la glace sur la zone traitée. Elles disparaissent normalement en peu de temps. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Le médecin doit s’assurer que les patients l’informent d’éventuels effets indésirables qui se sont produites après le traitement, pour qu’ils puissent être traités de manière appropriée.

Des symptômes inflammatoires ont également été documentés dans les traitements d’infiltration dont notamment une combinaison d’érythème, douleur, douleur à la palpation, durcissement à l’endroit de l’implant, réapparition de ponctures à l’endroit de l’injection. Ces réactions peuvent commencer peu de temps après l’injection, ou avec un retard de 2 à 6 semaines.

En cas de réactions inflammatoires inexpliquées, les infections doivent être exclues ou traitées de manière adéquate, car à défaut elles peuvent donner lieu à des complications.

Pour les patients qui ont présenté des réactions cliniquement significatives à des produits pour infiltration intradermique, évaluer la cause et l’importance des réactions précédentes au moment de décider de la répétition du traitement.