Laser Revlite

Rajeunissement, détatouage, taches pigmentaires

Traitement au laser Revlite ®

Offrez à votre peau un coup d’éclat ! Pour un teint plus éclatant, Pour une texture cutanée plus douce, Pour des rides estompées, Pour une apparence rajeunie

Le Photo- vieillissement : les effets de l’âge et du soleil sur la peau.

Avec le temps, les UV du soleil endommagent votre peau. Votre teint devient moins uniforme, des taches brunes et des ridules apparaissent. Votre peau se flétrit et perd ainsi sa texture et son élasticité. Les crèmes et les sérums permettent d’atténuer ces signes de photovieillissement mais en aucun cas de les effacer.

De part sa technologie spécifique, le laser apporte une solution là où les autres méthodes ont échoué. Le traitement laser traite les imperfections cutanées, stimule la production d’un nouveau collagène et permet à vos rides de s’estomper. Votre teint naturel sera plus éclatant, votre texture cutanée plus douce.

Le collagène est une famille de protéines fibreuses présente dans la peau lui conférant son élasticité naturelle. En vieillissant, le collagène se dégénère, les rides et les ridules apparaissent. Une surexposition solaire peut endommager le collagène et provoquer des troubles pigmentaires (taches brunes), des dyschromies, un aspect fripé de la peau. Le laser utilise une longueur d’onde qui lui permet de cibler les tissus situés en deçà de l’épiderme et à une profondeur qu’aucune lotion existante ne peut atteindre. Il va stimuler la production d’un nouveau collagène au niveau du derme et ainsi réduire visiblement les rides, les ridules et les cicatrices d’acné.

De nombreux lasers sont indiqués pour le rajeunissement et le remodelage non-ablatif – ils ne causent aucun traumatisme à la surface cutanée. Parmi eux, le RevLite utilise une technologie PhotoAcoustique de dernière génération (PTP) qui réorganise et fait vibrer les fibres du collagène. Il stimule la néo collagénèse de façon douce et efficace sur le long-terme. Ce laser présente l’avantage d’être rapide (5 minutes de traitement pour le visage), d’être confortable (légère sensation de chaleur), et d’être sans risque (rapide retour aux activités sociales). C’est le laser idéal pour un programme Anti-Âge « tout doux », indolore et progressif.

Lorsqu’ils sont utilisés par des médecins expérimentés, les lasers sont extrêmement sûrs. L’énergie laser est sélective et ne cible que le collagène ou les pigments. Les lasers PhotoAcoustiques peuvent traiter tous types de peau sans effets secondaires y compris les peaux noires ou bronzées.

Non. Les patients ressentent une légère sensation de picotement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un moyen anesthésiant, mais une crème topique peut toutefois être envisagée.

Vous verrez les résultats dès les premières séances, mais le temps reste votre allié… le programme Anti-Âge est progressif, puisque votre peau se régénère petit à petit. En général, 4 à 6 séances, espacées de 2 à 5 semaines, sont nécessaires pour des résultats satisfaisants. Ensuite, une séance trimestrielle est conseillée pour maintenir les conditions de votre peau.

Le rajeunissement laser peut induire un érythème modéré (effet coup de soleil) qui s’atténue dans la journée. Il n’y a pas de soins spécifiques, mais il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil.

Laser et taches pigmentaires

Préservez la beauté naturelle de votre peau Beaucoup de personnes présentent des taches brunes sur le visage – des petites marques rondes dues à l’exposition solaire, des taches de rousseur, ou même des taches de naissance. Le terme médical approprié est « taches pigmentaires ». Bien qu’elles ne soient pas directement dangereuses pour la santé de la peau, elles nuisent à un teint uniforme et lumineux.

La mélanine est ce qui donne sa couleur à votre peau. La quantité de mélanine dans la peau détermine si vous avez un teint clair ou foncé. Les taches pigmentaires sont plus foncées car la mélanine y est beaucoup plus concentrée. Cela est souvent du à une surexposition solaire ayant entraîné un endommagement de la peau par les rayons UV.

La lumière visible est constituée de plusieurs couleurs et donc de plusieurs longueurs d’ondes. Le laser Q-Switché (ou déclenché) produit une longueur d’onde qui est spécifquement absorbée par les lésions pigmentaires. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser la mélanine en microparticules et éclaircir la lésion. Juste après le traitement, votre tache deviendra blanchâtre pour quelques minutes, ce qui est une réaction normale. Ensuite, la tache deviendra temporairement plus foncée pendant une à deux semaines, jusqu’à ce que la petite pellicule qui s’est formée, tombe d’elle-même.

Le laser fonctionne parfaitement pour les taches brunes et de vieillesse, les taches de rousseur et les autres taches de naissance (café-au-lait, névus d’Ota). Votre médecin identifera chacune de vos lésions avant le traitement.

Non, car ils présentent des tissus fbreux qui n’absorbent pas l’énergie du laser. Est-ce que le laser agit sur la pigmentation de ma peau normale ? Non. La lumière laser est conçue spécifquement pour cibler la concentration élevée de mélanine. Une fois cet excès de mélanine traité, vous découvrez une « peau de bébé » qui retrouve sa couleur naturelle avec le temps. Combien de séances sont-elles nécessaires ? La plupart des lésions pigmentaires partent au bout d’une à deux séances. Les lésions plus profondes requièrent plus de traitements.

Le laser Q-Switché utilise la technologie PhotoAcoustique et émet des impulsions laser ultra-courtes. A chaque impact, les patients ressentent un léger coup d’élastique, suivi par une sensation de chaleur. Il est toutefois possible d’utiliser des crèmes anesthésiantes topiques, ou un système de refroidissement de la peau. Un léger œdème ou des rougeurs peuvent apparaître pour la journée. Le traitement reste toutefois relativement confortable.

Les lésions communes ne réapparaissent pas. Certaines taches de naissance peuvent revenir après plusieurs mois ou plusieurs années, mais le traitement peut-être répété autant de fois que nécessaire.

Une crème antibiotique, ou hydratante doit être appliquée immédiatement après le traitement, et la zone traitée doit rester propre. Suivez assidûment les conseils de votre médecin. Vous pouvez prendre une douche le jour suivant, sans frotter la zone traitée.

Avec précaution. La technologie PhotoAcoustique peut effectivement être utilisée pour les lésions pigmentaires plus profondes, tel que le Melasma. Souvent appelé « masque de grossesse », c’est une pathologie due à des changements hormonaux. C’est pourquoi cette option doit être associée à une prescription médicale précise et à un suivi régulier chez votre médecin.

Le RevLite® est un laser Q-Switché de dernière génération et le seul laser au monde qui supprime effcacement les lésions pigmentaires. Un mode « PTP » agit comme un turbo qui permet d’appliquer un maximum d’énergie pour fragmenter en toute sécurité les pigments contenus dans la peau. Il vous redonne un teint plus jeune, plus uniforme et plus lumineux. Traitement Laser pour les taches solaires, les taches de rousseur et les taches pigmentaires. “J’ai passé toute ma jeunesse sous le soleil, puis, avec le temps, une tache brune est apparue sur mon visage. Cela me gênait, mon médecin m’a conseillé un traitement au RevLite®. Maintenant, mon teint est éclatant” Elisabeth M.

Le Détatouage au Laser gomme une partie de votre passé.

“ Je m’étais fait faire un tatouage quand j’étais adolescent. En tant qu’adulte, je ne voulais pas qu’il se voit au travail. Mon médecin a littéralement effacé le tatouage au RevLite. On ne peut même plus se rendre compte qu’il y en avait un ! ” Laurent R.

Les tatouages sont constitués de couches successives d’encres introduites dans la peau. Ils sont donc sensés être indélébiles. De nos jours, il est très commun de rencontrer des personnes qui cherchent à effacer leurs tatouages pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les premières méthodes utilisées il y a 30 ans, laissaient des cicatrices, étaient douloureuses et n’étaient pas réellement effcaces. Le développement du laser Q-Switché (appelé aussi déclenché) a vraiment amélioré les résultats. Ce laser permet à votre médecin de supprimer la majorité des tatouages avec succès et sans risque de cicatrices.

La lumière visible est constituée de plusieurs couleurs et donc de plusieurs longueurs d’ondes. Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifque – à vrai dire, à chaque couleur de tatouage correspond une longueur d’onde utilisée. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres de tatouages en microparticules. Celles-ci seront à leur tour éliminées naturellement par le système immunitaire du corps humain. Grâce à la précision du faisceau laser, votre médecin peut suivre facilement le tracé de votre tatouage sans endommager les tissus sains environnants.

Non. Les lasers Q-Switchés (ou déclenchés) utilisent une énergie PhotoAcoustique. Le temps d’exposition du faisceau laser est de l’ordre de la nanoseconde. Ce sont les lasers les plus sûrs et les plus effcaces pour le détatouage. Il n’y a aucune brûlure et donc aucune cicatrice possible.

Une fois la décision prise, le temps sera votre allié. Il faut compter 6 à 15 séances pour un tatouage professionnel, alors que les tatouages amateurs n’en requièrent que 4 ou 5. Chaque séance doit être espacée de 8 semaines minimum afn de laisser votre système immunitaire agir effcacement. De manière générale, le nombre de séances dépend de la taille du tatouage, de la densité, de la couleur du type d’encres utilisées, et de la profondeur dans la peau. Est-ce que le tatouage sera complètement effacé ? Après les premiers traitements, vous remarquerez que certaines zones traitées ont disparues. Avec le temps, le tatouage s’affadit, et la peau retrouve sa couleur naturelle. Le laser RevLite retire en moyenne 95% des tatouages.

LLa plupart des lasers ne disposent que de deux longueurs d’onde pour cibler les encres foncées et les encres rouges. Le RevLite possède une technologie plus avancée qui lui permet de délivrer jusqu’à quatre longueurs d’onde afn de traiter la plupart des tatouages multicolores, tel que le brun, le orange, le vert, et le bleu. Les encres jaunes, vert clair et bleu ciel sont les plus diffciles à retirer et peuvent nécessiter des traitements additionnels.

Le laser Q-Switché utilise la technologie PhotoAcoustique et émet des impulsions laser ultra-courtes. A chaque impact, les patients ressentent comme un léger coup d’élastique, suivi par une légère sensation de chaleur. Certains patients ressentent un inconfort modéré au fur et à mesure que le médecin suit le tracé de l’encre qui absorbe l’énergie du laser. Il est toutefois possible d’utiliser des crèmes anesthésiantes topiques, ou un système de refroidissement de la peau.

Une crème antibiotique, ou hydratante doit être appliquée immédiatement après le traitement, et la zone traitée doit rester propre. Suivez assidûment les conseils de votre médecin. Vous pouvez prendre une douche le jour suivant, sans frotter la zone traitée.

Ce laser est n°1 en France, et a toujours été le laser de référence depuis sont lancement en 1992 – le RevLite en est la version la plus récente. Son mode PTP lui agit comme un turbo qui lui permet de délivrer 60% d’énergie en plus pour gommer effcacement de nombreux tatouages en toute sécurité.

AVANT/APRES