Les traitements esthétiques au Laser

Lasers esthétiques médicaux

Principe

Le Cabinet médical est doté des technologies lasers les plus modernes en accord avec les données actuelles de la médecine. L’utilisation des lasers médicaux esthétiques permet des traitements dermatologiques médicaux : rajeunissement de la peau, épilation définitive, traitement de l’acné, de la couperose, érythrose, veinules, cicatrices

 

Photo-rajeunissement au laser Revlite ®

e traitement laser traite les imperfections cutanées, stimule la production d’un nouveau collagène et permet à vos rides de s’estomper. Votre teint naturel sera plus éclatant, votre texture cutanée plus douce.

Remodelage & relachement cutané

Le traitement consiste à obtenir au moyen d’un laser de basse énergie une action thermique limitée au derme superficiel et moyen, tout en préservant l’épiderme par un système de refroidissement. Cette action thermique provoque une réaction inflammatoire conduisant à un remodelage du derme avec amélioration de la couleur, de la texture et de la souplesse cutanée…

Traitement d'une pilosité

Les lasers dépilatoires émettent un faisceau de lumière absorbé par la mélanine (pigment brun) de la tige et de la racine du poil. Le faisceau de lumière ainsi absorbé est transformé en chaleur qui est transmise aux cellules germinatives entrainant la destruction du poil

Traitement des taches pigmentaires

Le but du traitement est de réduire ou éliminer une pigmentation inégale ou des taches pigmentaires ponctuelles. C’est un traitement qui peut demander une ou plusieurs séances, de 1 à 5, selon le type de taches. L’éclaircissement de la tache se fait progressivement. Bien que le traitement par Laser pigmentaire soit le plus souvent efficace aucune garantie ne peut être donnée d’un résultat total et parfait…

Traitement vasculaire

Les lasers vasculaires émettent un faisceau de lumière absorbé par l’hémoglobine du sang. Le faisceau de lumière ainsi absorbé est transformé en chaleur entrainant la destruction du vaisseau sanguin. Le nombre de séances dépend de l’étendue de la zone à traiter ainsi que des caractéristiques des vaisseaux. Selon les données actuelles de la littérature médicale on estime qu’il faut 1 à 3 séances sur chaque zone à traiter… e ne peut être donnée d’un résultat total et parfait…