Traitement par radiofréquence multi-aiguilles fractionnée
La radiofréquence est une technique incontournable pour traiter le relâchement cutané, améliorer la texture de la peau, lisser les traits, diminuer les cicatrices, en particulier celles d’acné, diminuer certains amas graisseux comme le double menton.
Comment fonctionne cette technique ?
Les ondes de Radio Fréquence sont des ondes électromagnétiques qui transforment l'énergie électrique en chaleur dans le corps humain.
La radiofréquence fractionnée « Explore » délivre cette énergie de 2 manières :
- A la surface de la peau à l’aide d’électrodes bipolaires
- Directement au cœur des tissus à l’aide de micro aiguilles isolées.
Le réchauffement progressif et profond des tissus accélère la circulation sanguine et l’activité cellulaire, engendrant une amélioration de la consistance de la peau à chaque niveau ciblé.
Quels sont les effets attendus ?
La température mesurée en surface doit être de 40 à 43°C ce qui correspond à une température tissulaire efficace de 52° à 62°C.
L’objectif est donc de chauffer en profondeur, sans bruler la surface de la peau.
Cette chauffe voulue, accélère la circulation sanguine et l’activité cellulaire, dont celle des fibroblastes qui synthétisent plus de collagène qui augmentent ainsi l'extensibilité du tissu conjonctif.
Avec la radiofréquence Explore micro aiguilles, la chaleur est délivrée directement au cœur de la cible à l’aide d’aiguilles ultra fines et parfaitement isolées de manière à ne pas léser les tissus qu’elles traversent.
L’émission ciblée d’une température de minimum 60°C produit une nécrose thermique créant ainsi une cicatrisation des tissus et engendrant, une stimulation intense des fibroblastes, une production de néocollagène et une densification des tissus.
Appliquée en profondeur, dans l'hypoderme, la chaleur s'attaque aussi aux surcharges graisseuses localisées en provoquant une destruction des cellules graisseuses.
Le courant de radiofréquence détruit la paroi des adipocytes à des températures supérieures à 65°C. Le contenu ainsi libéré (des triglycérides) est ensuite digéré ou métabolisé (phénomène de lipolyse) dans le tissu adjacent à une température inférieure à 60°C.
Quelles sont les actions et les indications ?
Les indications sont multiples :
Densification et remise en tension des tissus
* du visage (ovale, joues, front, contour des yeux)`
* du cou
* du décolleté
La revitalisation des peaux abîmées et ridées (décolleté, cou, photo- vieillissement cutané du visage, des mains...)
Diminution de la profondeur des rides et ridules,
- Amélioration du grain de peau, uniformisation et éclaircissement du teint,
- Assouplissement et diminution des cicatrices d’acné.
- Diminution des amas adipeux
Le traitement est réalisable :
- à tous les âges,
- sur tous les types de peau,
- tous les phototypes
- à tout moment de l’année.
Quelles sont les suites du traitement ?
o Pendant 1 à 4 heures, une sensation de chauffe élevée est ressentie,
pouvant être atténuée par une crème calmante.
o Les rougeurs disparaissent entre 12 et 24 heures. Le visage peut être maquillé le lendemain et il est possible de continuer son activité sans interruption.
Quelles sont les suites du traitement ?
IL faut toujours plusieurs séances pour un résultat optimal, le médecin lors de la permière consultation vous donnera un devis avec un nombre de séances approximatifs, qui sont en général espacées de 1 à 3 mois.
Y a t il des contre indications ?
Dermatose en cours, herpès, maladie auto-immune,
Port d’un pace maker, d’implants métalliques.