Se faire tatouer ? détatouer ?

Cette question est bien trop intime pour y répondre. Il faut juste retenir que la possibilité de rattraper une erreur de parcours est possible sans laisser les cicatrices qui étaient communes avec les techniques passées. Les laser Q Switched ( en particulier le Revlite Cynosure) offrent des résultats sur la majorité des tatouages sans laisser de cicatrice.

Les tatouages sont constitués de couches successives d’encres de différentes couleurs introduites dans la peau. Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifique – à vrai dire, à chaque couleur de tatouage correspond une longueur d’onde utilisée. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres de tatouages en microparticules. Celles-ci seront à leur tour éliminées naturellement par le système immunitaire du corps humain.

Après, une moyenne de 6 à 15 séances pour un tatouage professionnel et 4 à 5 séances pour un tatouage amateur espacées de huit semaines seront suffisantes pour retrouver une peau nude. Comme un cahier blanc ouvert pour une nouvelle aventure.

Après les premiers traitements, vous remarquerez que certaines zones traitées ont disparues. Avec le temps, le tatouage s’efface progressivement, et la peau retrouve sa couleur naturelle. Le laser RevLite retire en moyenne 95% des tatouages. Une fois la décision prise, le temps sera votre allié…

Suivez le docteur:

Docteur Ségolène Fays-Michel

Dr Ségolène Fays-Michel, dermatologue, est spécialisé en dermatologie médicale, chirurgicale et esthétique. Le cabinet traite et prend en charge les maladies de la peau et des veines, des muqueuses, du cuir chevelu et des ongles et la dermatologie esthétique